Rapports annuels et chiffres clés

Rapports annuels

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. Les services publics de l’eau et de l’assainissement ont œuvré au quotidien pour garantir la continuité des missions essentielles et vitales de l’approvisionnement en eau potable et la collecte et le traitement des eaux usées. 

L’année 2020 c’est le lancement du nouveau mode de gestion depuis le 1er janvier 2020 (1er mars pour les communes de Toulouse et Blagnac). La nouvelle organisation de ces services publics repose sur des objectifs forts, décidés des 2017 par Toulouse Métropole à savoir :

  • L’affirmation du rôle de Toulouse Métropole en tant qu’Autorité Organisatrice des services publics de l’eau et de l’assainissement,
  • La solidarité territoriale se traduisant notamment par la délivrance d’un service de qualité a l’échelle métropolitaine et l'harmonisation des tarifs,
  • La mise en œuvre d’une politique patrimoniale pérenne, efficiente et sécurisante,
  • La mise en place d’une vision globale et intégrée du cycle de l’eau au regard notamment des enjeux environnementaux,
  • L’inscription du service de l’eau et de l’assainissement dans la Métropole de Demain.

 

1 - Chiffres clés en eau potable

 

2 - Chiffres clés en assainissement

3 - Événements 2020