Que devez-vous faire lorsque vous changez de domicile ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il faut informer le service de l’eau potable d’Eau de Toulouse Métropole de votre changement d’adresse, afin qu'il résilie votre abonnement et facture votre consommation.

Comment résilier son contrat de fourniture d'eau ?

la facture d’Eau de Toulouse Métropole est à votre nom :

  • sur le site internet puis en vous connectant à votre ESPACE ABONNÉ
  • sur votre l’application mobile “Eau de Toulouse Métropole” (mettre le lien)
  • par simple appel au 05 61 201 201

Votre demande de résiliation du contrat de fourniture d’eau doit comporter :

  • votre référence abonné que vous trouverez en haut à droite de votre facture (14600xxxxxxxx) ainsi que votre adresse actuelle,

  • votre future adresse pour l’envoi de votre facture d’arrêt de compte,
  • la date de votre départ et l’index de votre compteur d’eau à cette même date.

Vous êtes en logement collectif et vous payez votre consommation dans vos charges :

Dans ce cas, vous n'avez pas de démarches à faire.

En effet, votre consommation d’eau étant gérée par votre bailleur ou syndic de copropriété, vous pouvez quitter votre habitation sans avertir le service de l’eau potable d’Eau de Toulouse Métropole. Le compteur reste ouvert pour pouvoir fournir en eau les futurs occupants du logement.