Un service public solidaire

En difficulté financière ?

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez bénéficier du programme Eau Inclusive :

  • Contactez le service abonnés d'Eau de Toulouse Métropole au 05 61 201 201 pour étudier la possibilité d’une prise en charge personnalisée, en concertation avec les services sociaux de Toulouse Métropole.
    Des facilités de paiement peuvent être accordées.
  • Vous pouvez bénéficier, outre de l’orientation vers les aides financières mobilisables, d’un accompagnement à la maîtrise de vos consommations et d’une aide à la gestion budgétaire.
  • Vous pouvez aussi rencontrer un conseiller précarité-solidarité pour un entretien individuel au cours d’accueils itinérants organisés dans les locaux des communes de Toulouse Métropole. Renseignez-vous à la Mairie de votre lieu de résidence. 

Eau de Toulouse Métropole consacre 0,5 % de ses recettes au programme Eau Inclusive à destination des consommateurs en situation de fragilité financière en contribuant au Fonds Solidarité Logement. La mensualisation est également le moyen le plus efficace de prévenir les difficultés puisqu’elle permet de lisser le règlement des factures.

Besoin d’aide dans vos démarches ?

Vous pouvez désigner un tiers de confiance qui prendra en charge, pour votre compte, tout ou partie des aspects administratifs ou techniques de votre contrat. 
Eau de Toulouse Métropole sécurise cette démarche avec une procédure d’authentification définie avec vous.
Vous pouvez changer à tout moment votre tiers de confiance. 
Ce service est totalement gratuit  : 05 61 201 201