Ce qui a changé au 1er janvier 2020

  • A compter du 1er janvier 2020*, Eau de Toulouse Métropole devient votre nouveau service public de l’eau et de l’assainissement, vous pouvez nous joindre :
    • Par téléphone au 05 61 201 201 (prix d’un appel local) pour vos demandes liées à l’eau et l’assainissement,

    • Sur Internet à www.eaudetoulousemetropole.fr,

    • En centre-ville de Toulouse, au 3 rue d’Alsace Lorraine pour rencontrer un conseiller.

  • En cas d'urgence technique relative à l'eau ou l'assainissement un seul numéro : 05 61 201 201 (prix d’un appel local),7j/7, 24h/24.

 

  • La transmission de votre contrat d’abonnement à Eau de Toulouse Métropole s’est faite automatiquement au 1er janvier 2020*. Vous n’avez par conséquent aucune démarche à entreprendre pour être abonné à l’eau.
  • Pour vos précédentes factures, si vous aviez choisi le paiement par prélèvement auprès du Trésor Public, conformément à la réglementation en vigueur, vos coordonnées bancaires n’ont pas été transmises à Eau de Toulouse Métropole. Aussi, afin de continuer à bénéficier de ce mode de paiement, le renouvellement de votre adhésion est nécessaire. Contactez simplement un conseiller au 05 61 201 201 (prix d’un appel local) pour renouveler ce service qui ne peut pas être reconduit automatiquement.

 

  • La création du nouveau service Eau de Toulouse Métropole s’accompagne d’une harmonisation tarifaire entre toutes les communes de la métropole. Le tarif en vigueur pour les volumes consommés à partir du 1er janvier 2020* est de 2,91 € TTC/m3 (facture type 120m3 eau et assainissement, avec un compteur de diamètre 15 mm). Ainsi, l'eau que vous consommez à partir du 1er janvier 2020* vous sera facturée au nouveau tarif.
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Triptyque d'Eau de Toulouse Métropole (445.61 Ko)

* Au 1er janvier pour la plupart des communes de Toulouse Métropole, au 1er mars pour les communes de Blagnac et de Toulouse.