PRÉLÈVEMENT BANCAIRE OU MENSUALISATION : LE CHOIX DE LA SÉRÉNITÉ
Grâce au prélèvement bancaire à chaque facture, plus aucune inquiétude, Eau de Toulouse Métropole s’occupe de tout. Vous recevrez votre facture 15 jours avant la date du prélèvement afin d'avoir le temps de la contrôler, puis serez directement prélevé du montant à régler à la date d'échéance indiqué sur votre facture. Fini les risques de retard de paiement et de pénalités.

Vous pouvez également choisir la mensualisation, le meilleur moyen pour anticiper vos dépenses d'eau. Chaque mois, le même montant vous est prélevé à date fixe. Ce montant est calculé en fonction de votre consommation antérieure ou de la composition de votre foyer. Vous pouvez l'ajuster quand vous le souhaitez par un simple appel à nos services.
Vous pourrez à tout moment suspendre votre prélèvement, directement sur votre espace abonné sur le site eaudetoulousemetropole.fr, l’application mobile ou sur simple appel téléphonique au 05 61 201 201.
PAIEMENT SÉCURISÉ PAR INTERNET : UN SERVICE RAPIDE ET SÛR
Rapide et sécurisé, vous pouvez payer vos factures par carte bancaire, en indiquant le numéro de la facture à payer, le montant à régler et l’adresse mail sur laquelle vous recevrez confirmation du paiement. Ce service est accessible sur votre espace abonné eaudetoulousemetropole.fr et sur votre application mobile Eau de TM. Si vous appelez votre service abonnés par téléphone pour payer votre facture, il vous sera également possible d’éviter l’attente et de recevoir par SMS le lien vers le paiement par carte bancaire. Fini l’attente !
Vous pouvez également régler vos factures par TIP-SEPA en détachant le volet en bas de votre facture et en le renvoyant daté et signé dans l’enveloppe prévue à cet effet. Le paiement par chèque est également disponible en retournant votre chèque accompagné du TIP-SEPA.
Retrouvez toutes les informations sur les modes de paiement à votre disposition sur votre Espace Abonné sur eaudetoulousemetropole.fr