Je souhaite faire une réclamation

Reclamation

Eau de Toulouse Métropole à votre écoute

Vous souhaitez adresser une réclamation ? Ou vous souhaitez savoir dans quelles conditions saisir la Médiation de l’eau ?
 
Si vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction à l'égard de nos services, vous pouvez le faire en envoyant votre réclamation au moyen du formulaire de contact.
Nos services vous recontacteront sous 8  jours ouvrés pour vous apporter une réponse ou vous informer des actions entreprises.
Certaines situations, notamment techniques, peuvent nécessiter des démarches spécifiques ; la réponse vous est alors apportée dans un délai de 30 Jours.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse, vous pouvez demander le réexamen de votre dossier en nous adressant une réclamation écrite à : Eau de Toulouse Métropole 3 rue d’Alsace Lorraine 31 000 Toulouse.

  

Qu’est ce que la Médiation de l’eau?

La Médiation de l'eau est là pour régler un litige entre un consommateur et l’entreprise en charge de l’exécution du service public de l’eau et/ou de l’assainissement sur sa commune. Elle a pour but d’éviter le recours à une procédure judiciaire. Les modalités de la médiation sont présentées sur le site du Médiateur de l’eau.

 

Comment saisir le médiateur?

Dans le cas où la réponse à votre demande de réexamen de votre réclamation écrite ne vous satisfait pas ou, si aucune réponse ne vous est adressée dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur de l’eau pour rechercher une solution de règlement à l’amiable en envoyant un dossier complet par email ([email protected]) ou à Médiation de l'eau, BP 40463, 75366 PARIS CEDEX 08.
 
 Le site du Médiateur de l'Eau vous renseigne sur les conditions dans lesquelles il convient d’envoyer votre dossier.
Le médiateur, une fois saisi, examine votre dossier avec un œil neuf. Il prend contact avec les intervenants concernés et recherche une solution équitable pour résoudre le différend à l’amiable. L’avis qu’il rend s'attache à proposer une solution acceptable pour chacun. Il n'est pas contraignant : chacun reste libre de le suivre. L’avis est rendu dans un délai de 3 mois maximum à compter de la recevabilité.