Chantier Marly

Découvrez le chantier de la rue Merly à Toulouse

Découvrez le chantier de la rue Jean-Baptiste MERLY à TOULOUSE

Afin d’améliorer le cadre de vie des riverains, Eau de Toulouse Métropole procède, au renouvellement de 190 mètres linéaires de canalisation d'eau potable, ainsi qu’à la reprise de 30 branchements existants et 1 poteau de défense incendie.

Photo chantier Merly 3

Ces travaux permettront d’accompagner le développement urbain du quartier, d’améliorer le patrimoine d’Eau de Toulouse Métropole et aussi de diminuer les fuites sur le réseau. Ce chantier emploie 7 personnes et 245 heures d'insertion y sont réalisées.
Les travaux débutent le 11 juillet 2022 pour une période de 7 semaines environ. Cette durée peut être modifiée par des événements climatiques ou d’éventuelles contraintes techniques.

La rue Jean Baptiste Merly sera ponctuellement mise en rue barrée par tronçons :

  • partie 1 entre le boulevard d’Arcole et le carrefour entre les rues Pouzonville/Saint-Charles
  • partie 2 entre le carrefour entre les rues Pouzonville/Saint-Charles et la place Saint-Sernin. 

Une interdiction de stationner sera également en vigueur. 
L’accès aux riverains, aux secours et aux ordures ménagères sera dans la mesure du possible maintenu, parfois par inversion du sens de circulation (une déviation sera mise en place).

Photo chantier Merly 2

A l'avancement du chantier, Eau de Toulouse Métropole réalisera une réfection provisoire du revêtement de surface et la chaussée définitive sera réalisée à la fin des travaux par une entreprise spécialisée.
Comme pour tout chantier, des désagréments temporaires peuvent survenir (bruit, déviation de circulation), mais sachez que tout est mis en œuvre pour les minimiser.

Photo chantier Merly

Eau de Toulouse Métropole est à votre disposition pour vous donner des informations et recueillir vos observations et suggestions sur le déroulement des travaux.

Contactez-nous au 05 61 201 201