Découvrez le chantier de renouvellement d’eau potable place Arnaud Bernard à Toulouse
Afin d’accompagner les travaux de réaménagement de la place Arnaud-Bernard, Eau de Toulouse Métropole procède au renouvellement de la canalisation d'eau potable et à la reprise ponctuelle des branchements existants.
Ces travaux permettront d’accompagner le développement urbain du quartier, d’améliorer le patrimoine d’Eau de Toulouse Métropole et de diminuer les fuites sur le réseau. Ce chantier emploie 7 personnes et 245 heures d'insertion y sont réalisées.
Les travaux ont débuté le 7 octobre dernier pour une période de 2 mois environ. Cette durée peut être modifiée par des événements climatiques ou d’éventuelles contraintes techniques.
A l'avancement du chantier, Eau de Toulouse Métropole réalisera une réfection provisoire du revêtement de surface. La réfection définitive sera effectuée à la fin des travaux.Comme pour tout chantier, des désagréments temporaires peuvent survenir (bruit, déviation de circulation), mais sachez que tout est mis en œuvre pour les minimiser.
Eau de Toulouse Métropole est à votre disposition pour vous donner des information et recueillir vos observations et suggestions sur le déroulement des travaux.
Contactez-nous au 05 61 201 201
ZOOM : La découverte d’une sépulture !
Dans le prolongement de la place Saint-Sernin rénovée, la Mairie de Toulouse a décidé d’engager des travaux d'embellissement et de végétalisation de la place Arnaud-Bernard.
En prévision des travaux d’aménagement, Eau de Toulouse Métropole procède donc au renouvellement de l’ancienne canalisation.
L’entreprise qui réalise ces travaux de canalisation est tombée, au sens propre comme au figuré, sur un os qui est remonté dans l'aspiratrice de terrassement.
Le chantier a été immédiatement arrêté, la police et les archéologues avisés. Des analyses ont été menées par la police scientifique. Il apparaît que ces ossements ont plus de 150 ans, le relais a donc été pris par les archéologues.
Le chantier a pu reprendre, mais dès le premier coup de terrassement à l’aspiratrice, de nouveaux vestiges sont apparus. Le chantier a été de nouveau interrompu afin de permettre aux archéologues d’intervenir. Finalement, un squelette a même été dégagé. Après intervention des archéologues, les travaux ont pu redémarrer !