1 L’eau hydrate
Le premier effet bénéfique de l’eau sur l’organisme est son pouvoir d’hydratation. Le corps étant composé à 70 % d'eau, il est nécessaire de s'hydrater, tout au long de la journée, pour alimenter tous les organes et permettre ainsi au corps de fonctionner de manière optimale.
2 L’eau élimine les toxines
Boire de l'eau permet de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme.
3 L’eau prévient l'arthrose
Boire suffisamment d’eau permet de bien lubrifier les articulations et d'éviter ainsi les douleurs liées à l'arthrose.
4 L’eau aide à garder la ligne
Sans faire mincir, l’eau contribue à la perte de poids car elle favorise le sentiment de satiété et l’élimination des graisses. Boire un verre d’eau avant chaque repas permettrait ainsi d’ingurgiter moins de calories.
5 L’eau prévient les maux de tête
Les maux de tête sont souvent dus à une déshydratation d’où le fait qu’ils soient plus nombreux en saison estivale, lorsqu’il fait chaud et que le corps a besoin de beaucoup d’eau. Boire 1,5 l d’eau par jour permet de prévenir ces désagréments.
6 L’eau facilite la digestion
Boire un verre d'eau ½ heure avant le déjeuner et le dîner prépare l'estomac à mieux assimiler la nourriture et favorise donc une bonne digestion.