Services après compteur

services après compteur

Pour l’exploitation et la maintenance de vos installations, Eau de Toulouse Métropole vous propose son savoir-faire et son expertise dans les domaines suivants :

Prestations complémentaires liées à la mise en place du télérelevé

  • Consommations horaires et alertes retour d'eau,
  • Histogramme mensuel de consommation par tranche de débit

Repérage et traçage de canalisation

  • Repérage de toutes les canalisations enterrées,
  • État des lieux des installations et des équipements hydrauliques.
Picto 2

Recherche de fuite dans les réseaux d'eau privés

  • Mise en œuvre par un technicien spécialisé de technologies de recherche de fuite par corrélation acoustique ou gaz traceur.
Picto 3

Surveillance continue de la qualité de l'eau

  • Installation de capteurs de surveillance de la qualité de l'eau en temps réel,
  • Connexion au système de télégestion défini par l'abonné.
Picto 4

Maintenance des équipements de production et de traitement d'eau

  • Exploitation et maintenance des équipements,
  • Approvisionnement des réactifs.
Picto 5

Contrôle et entretien des points d'eau incendie

  • Mesures des performances hydrauliques selon la réglementation en vigueur,
  • Confection d'un rapport pour attestation de contrôle incendie.
Picto 6

Contrôle des disconnecteurs

  • Vérification annuelle,
  • Entretien et réparation.
Picto 7

Analyse de la qualité de l'eau des réseaux privés

  • Prélèvement des échantillons d'eau et acheminement jusqu'au laboratoire,
  • Mise à disposition d'un rapport d'analyses.
Picto 8

 

Pour plus d’informations, contactez-nous

  • au 05 61 201 201 
  • à la Maison de l’Eau de Toulouse Métropole
    3, rue Alsace Lorraine - 31000 Toulouse
    Mardi et jeudi de 9h à 14h
    Mercredi de 9h à 17h
    Vendredi de 12h à 19h
    Samedi de 9h à 13h