 

 

 



## Et si vous deveniez jury de nez pour Eau de Toulouse Métropole ?

## Pourquoi un jury de nez ?

Eau de Toulouse Métropole lance son Programme de Réduction des Odeurs sur l’usine de dépollution des eaux usées de Ginestous-Garonne.

Depuis des années, d’importants travaux d’amélioration et de modernisation ont été engagés visant à limiter les nuisances olfactives, afin d’améliorer la qualité de vie des riverains.

Pour aller plus loin dans sa démarche de réduction des nuisances, Eau de Toulouse Métropole a besoin de vous et recrute des riverains majeurs bénévoles qui seront formés à la reconnaissance des odeurs, afin de pouvoir les identifier et les déclarer en temps réel. Les agents du service de l’assainissement pourront alors ajuster les interventions sur les ouvrages.

##   
Qui est concerné ?

Les riverains majeurs habitant à moins de 1,5 km de l’usine de dépollution des eaux usées de Ginestous-Garonne\* disposant d’un smartphone et d’une connexion internet.   
\*2, chemin des Daturas - 31200 Toulouse

##   
Comment ça marche ?

1\) Sélection d’une vingtaine de riverains bénévoles (octobre).  
2\) Formation de 4 heures à la reconnaissance des odeurs et à l’utilisation de l’application spécifique pour les déclarer (fin novembre).

##   
INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

• Avant le dimanche 31 octobre 2021  
• [Cliquez ici pour vous inscrire](https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTfQjry9ggr_8x0t2PM6f505_jjFSYcIiR95dEo0MDat9TpA/viewform)

## POUR TOUTES INFORMATIONS

• <contact.com@eaudetm-asst.fr>



 

 

 



 

 

  [  ![ET SI VOUS DEVENIEZ JURY DE NEZ](/sites/g/files/dvc2771/files/styles/default/public/image/2021/10/EDTM_Invitation_Jury%20de%20Nez_2021.jpg.png_large.png.webp?itok=7gFBszM6)  ](https://www.eaudetoulousemetropole.fr/sites/g/files/dvc2771/files/document/2021/10/EDTM_Invitation_Jury%20de%20Nez_2021.pdf)